Les Golden Knights de Vegas ont signé un gain de 4-3 face aux Oilers d’Edmonton hier soir, en direct d’Edmonton. Les Oilers mènent toujours la série 2 à 1.
Les Oilers ont connu un départ explosif, inscrivant deux buts consécutifs en première période. Tout d’abord, Corey Perry a ouvert la marque dans le match grâce à son quatrième but des séries. Avec l’aide de Connor McDavid et Leon Draisaitl, Perry a battu de la gardien des Golden Knights d’un tir bas précis.
The Worm cannot be stopped 🪱 #LetsGoOilers pic.twitter.com/3rZEylBUiY
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) May 11, 2025
À peine quatre minutes plus tard, l’attaquant de 39 ans est revenu à la charge pour permettre aux Oilers de doubler leur avance. Cette fois, Perry a fait dévier un tir de la ligne bleue pour battre le gardien en avantage numérique. Evan Bouchard et Ryan Nugent-Hopkins ont obtenu les mentions aide.
We told you he cannot be stopped 🤷♂️ #LetsGoOilers pic.twitter.com/U8bZSwTpaU
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) May 11, 2025
Par la suite, le vent a complètement tourné en faveur des Golden Knights. Vegas a inscrit deux buts rapides en fin de première période pour égaler la marque dans le match. Nicolas Roy et Reilly Smith ont tous deux battu le gardien Stuart Skinner. Par ailleurs, c’est Skinner qui a obtenu le départ en raison d’une blessure du gardien partant Calvin Pickard.
CAN'T COUNT US OUT pic.twitter.com/epqodWCvdL
— y-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) May 11, 2025
this was beautiful from Reilly Smith 😍 pic.twitter.com/amzhcBZ273
— y-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) May 11, 2025
La rythme a continué de jouer en faveur des Golden Knights en deuxième période. William Karlsson a inscrit son troisième but des séries grâce à une belle percée en zone offensive. Noah Hanifin et Alex Pietrangelo ont récolté les aides. Un but que Skinner voudrait certainement revoir.
WHERE THERE'S A WILL, THERE'S A WAY 🤠 pic.twitter.com/VmmSAyGvYm
— y-Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) May 11, 2025
En troisième période, qui d’autres que Connor McDavid pour venir créer l’égalité dans le match. McDavid a marqué son troisième but avec les aides d’Evan Bouchard et Leon Draisaitl. Un 16e point pour McDavid jusqu’ici.
The Captain 🫡 #LetsGoOilers pic.twitter.com/y5vy3VGGpF
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) May 11, 2025
Le match s’est conclu avec un moment historique alors que Reilly Smith a donné la victoire aux Golden Knights avec 0,4 secondes à faire au match. Oui, oui 0.4 secondes! Une victoire in extremis très importante pour Vegas.
A BUZZER BEATER OF ALL BUZZER BEATERS 🤯
— NHL (@NHL) May 11, 2025
REILLY SMITH WINS IT FOR VEGAS WITH 0.4 SECONDS LEFT IN REGULATION!!! #StanleyCup pic.twitter.com/PZIGMQE1Ba