Après une défaite cuisante en cinq aux mains des Oilers d’Edmonton, le chat sort du sac du côté des Hurricanes de la Caroline. Un bilan de fin de saison difficile pour la troupe de Rod Brind’Amour qui n’a pas atteint la finale de la Coupe Stanley pour une deuxième saison d’affilée.
Hier, je vous rapportais que l’ancien choix de première ronde du Canadien de Montréal, Jesperi Kotkaniemi, a reconnu publiquement qu’il n’avait pas encore atteint le sommet de son potentiel. Il croit fermement qu’il peut élever son jeu d’un cran et devenir le joueur d’impact que les recruteurs avaient entrevu lorsqu’il a été sélectionné aussi tôt au repêchage de la LNH. Malheureusement, l’organisation des Canes semble être à bout de patience avec lui, l’ayant envoyé sur la galerie de presse pendant un match lors de la finale d’Association.
Un autre fait marquant du bilan de fin de saison chez les Hurricanes est venu de l’attaquant Seth Jarvis. Dans une déclaration plutôt surprenante, le #24 a confié avoir disputé la quasi-totalité de la saison avec une blessure à l’épaule. Selon les informations rapportées par le journaliste Walt Ruff, Jarvis sait qu’une opération sera inévitable, mais il tente de repousser l’échéance. Son objectif est clair : éviter de rater un trop grand nombre de matchs la saison prochaine et conserver ses chances d’être sélectionné pour représenter son pays aux prochains Jeux olympiques.
Cette décision est-elle la meilleure à long terme?
Seth Jarvis says he played with an injured shoulder for most of the season again this year.
— Walt Ruff (@WaltRuff) May 30, 2025
A surgery is inevitable, but it won't be this summer, partially because he doesn't want to miss too much of next season and potential Olympic consideration. pic.twitter.com/aKpNrF8aEX