Shane Wright (crédit photo : nhl.com)

Les Spitfires de Windsor (1), l’équipe de Shane Wright, ont subi une élimination surprise en première ronde des séries de la OHL contre les Rangers de Kitchener (8) en quatre petits matchs, jeudi dernier. Ce balayage, subi par Windsor, permettra au hockeyeur de retourner chez les professionnels.

Le centre de 19 ans s’est fait plutôt discret lors de cette séries. Il récolté un but et deux aides pour trois points, en plus d’afficher un différentiel de moins-6.

À la date limite des transactions, Windsor avait payé le gros prix aux Frontenacs de Kingston pour acquérir l’un des meilleurs joueurs junior au pays : l’attaquant Ethan Miedema, le défenseur Gavin McCarthy, un choix de 2e ronde 2023 (OTT), un choix de 3e ronde 2023 (SOO), un choix de 4e ronde 2024 (NIAG), un choix de 4e ronde 2025 (NIAG), un choix de 6e ronde 2024 (NIAG), un choix conditionnel de 5e ronde 2024 (HAM) et un choix conditionnel de 6e ronde 2025 (ER).

En saison régulière, il a totalisé 37 points (15 buts, 22 passes) en 20 parties.

De retour chez les pros

Repêché en première ronde (4e au total) en 2022 par Seattle, l’attaquant ira rejoindre les Firebirds de Coachella Valley, le club-école du Kraken, pour la fin de la saison.

Avec 101 points, les Firebirds (47-15-5-2) occupent le deuxième rang du classement général de la Ligue américaine de hockey (LAH), derrière les Wranglers de Calgary.

Plus tôt cette saison, Wright a disputé cinq parties dans la LAH, récoltant au passage quatre buts. Il a également joué huit parties avec Seattle. Il a amassé un but et une mention d’aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *