L’ancien gardien de but de la LNH, Kevin Weekes, a annoncé que les Coyotes de l’Arizona et les Golden Knights de Vegas ont conclu une transaction impliquant Shea Weber.
Reconnu pour avoir dévoilé plusieurs scoops par le passé, l’analyste à TSN, ESPN et NHL Network a affirmé que le défenseur des Coyotes, Dysin Mayo, passe aux Golden Knights en retour d’un choix de cinquième ronde en 2023 et le contrat de l’ancien défenseur du Canadien de Montréal, Shea Weber.
Âgé de 26 ans, Mayo a disputé 26 parties avec les Roadrunners de Tucson dans la Ligue américaine, récoltant sept points, dont deux buts. Il a également été blanchi en 15 parties dans la LNH, cette saison.
L’an dernier, il avait disputé 67 parties avec les Coyotes. Durant cette séquence, le défenseur canadien a amassé quatre buts et huit mentions d’aide.
Mayo écoule actuellement la première année d’un contrat de trois saisons d’une valeur annuelle de 950 000 $. Le défenseur avait signé une prolongation de contrat le 25 février 2022. Il est donc transigé presque un an jour pour jour après cette signature.
De son côté, Weber n’a pas joué depuis 2020-21. Il est placé sur la liste des blessés à long terme depuis la saison dernière. Le défenseur ne jouera probablement plus jamais dans la LNH. Son contrat de 14 ans d’une valeur de 7 857 143 millions $ par année prendra fin à la fin de la saison 2025-26.
**Breaking News** 🚨📰
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) February 22, 2023
I’m told @ArizonaCoyotes are trading D Dysin Mayo to @GoldenKnights in exchange for 5th Rd Pick in 2023 and D Shea Weber (contract). @espn @NHL @NHLNetwork @TSNHockey @DKSportsbook #HockeyTwitter pic.twitter.com/e30gw1FEIu