© Eric Bolte-USA TODAY Sports

Shea Weber tient à s’excuser auprès des fans

PARTAGER

L’intronisation de Shea Weber au Temple de la renommée n’a pas fait l’unanimité pour une panoplie de raisons: il n’a jamais raflé le trophée Norris, il n’a pas été en mesure de hisser une Coupe Stanley au bout de ses bras ou encore parce que c’est arrivé hâtivement.

Bref, pour ma part, ça ne m’importune pas puisque la Montagne de l’Ouest s’est imposée comme le leader ultime, tout en amenant une prestance hors du commun, que ce soit sur la surface glacée, dans le vestiaire, ou à l’extérieur de l’amphithéâtre.

Ceci étant dit, des critiques lui sont également tombées sur le coco à la suite de son retrait en raison de graves blessures, le tenant d’ailleurs très silencieux. Ce chapitre en a titillé quelques-uns: «Comment un leader de cette trempe peut-il agir ainsi?»

À ce sujet, lors d’un entretien à la suite de son entrée au Temple, Weber s’est permis de développer davantage. L’ancien capitaine du bleu-blanc-rouge a d’ailleurs déposé de sincères excuses concernant cette période troublante.

«Mentalement, ça n’allait pas et physiquement non plus. Je savais que je ne pouvais plus jouer et ça me frustrait. Mon agent m’appelait pour savoir ce qui se passait, mais je ne voulais parler à personne, que ce soit la famille, les amis, les journalistes ou les autres. Je suis désolé pour cela, ce n’était pas intentionnel!», tel que rapporté par TVA Sports.

Lors du parcours éliminatoire de 2021, Weber était incapable de se lever de lui-même… imaginez!

«Avant le parcours du Canadien en séries 2021, je fus incapable de me lever de mon lit durant un an et demi. […] Rendu aux trois-quarts de la campagne, avec la médicamentation à prendre, je savais que c’était la fin. Mentalement, c’était dur à accepter.», comme l’a indiqué TVA Sports.

Webby a pris beaucoup de temps avant de récupérer, autant mentalement que physiquement, lui qui n’était pas prêt à accrocher ses patins. Aujourd’hui, il demeure impliqué dans le coaching avec les enfants et il est en mesure de se déplacer beaucoup plus confortablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES