Les Devils du New Jersey connaissent une très bonne saison jusqu’ici. Confortablement installée au troisième rang de la section Métropolitaine, l’équipe participera aux séries éliminatoires. L’an dernier, New Jersey avait connu une saison très décevante, terminant avant-dernier de sa division.
Les Devils ont fait face à de l’adversité cette saison, notamment à cause des blessures. Par ailleurs, leur joueur étoile Jack Hughes ne reviendra pas au jeu cette année en raison d’une blessure grave à une épaule. Il s’est blessé à la suite d’une lourde chute contre la bande face aux Golden Knights, il y a un peu plus de trois semaines.
Hier soir, à la suite d’une défaite face aux Sénateurs d’Ottawa, l’entraîneur-chef des Devils, Sheldon Keefe, ne s’est pas gêné pour lancer une solide flèche à l’endroit de Johnathan Kovacevic. Questionné par les journalistes après que Kovacevic ait mentionné que l’équipe se devait de jouer avec une mentalité des séries éliminatoires, Keefe a carrément lancé son joueur sous le bateau.
« Kovacevic doit juste jouer mieux. Ça aiderait… », a déclaré Sheldon Keefe.
.@GabeCTrevino: Kovacevic just mentioned to us that the team needs to have a “playoff mindset” going down the stretch —
— Trey Matthews (@treymatt4) March 23, 2025
Sheldon Keefe: Kovacevic just needs to play better. That would help…
*Ends press conference* #NJDevils pic.twitter.com/McuwJqcu4j
Il y a deux semaines, le défenseur a signé une prolongation de contrat de cinq ans et 20 millions de dollars avec les Devils. Il totalise 17 points en 71 matchs cette saison. Le défenseur affiche également un dossier de +/- de + 12. Il sera intéressant de voir comment Kovacevic réagira à la suite des propos assez sévères à son endroit par son entraîneur.