Crédit : compte X de @BR_OpenIce

SHL : Nicklas Backstrom renoue avec l’action et impressionne

Nicklas Backstrom n’avait pas joué depuis près de deux ans, mais le centre de 37 ans a impressionné à son premier match avec Brynäs IF jeudi.

Lors d’un duel préparatoire avec l’équipe qu’il retrouve pour un second passage professionnel — après y avoir débuté sa carrière en 2004-2005 —, Backstrom a marqué son retour sur la feuille de pointage, contribuant à la victoire de Brynäs 4-1 face au Timra IK.

L’ancien numéro 19 des Capitals de Washington a offert une savante passe à Jakob Silfverberg sur l’attaque massive, permettant à ce dernier de trouver le fond du filet. La scène rappelait ses années dans la Ligue nationale de hockey (LNH), où Backstrom a multiplié les mentions d’aide de ce genre au meilleur buteur de tous les temps, Alex Ovechkin.

Il est encore trop tôt pour dire si cette performance laisse présager le niveau de son retour ou si elle relève du mirage. Néanmoins, les partisans peuvent rêver d’un retour en force pour le vétéran suédois. Si tout se déroule comme prévu et qu’il retrouve rapidement ses repères après sa longue pause, une place dans l’équipe olympique pourrait être envisageable, comme il a été mentionné il y a un peu plus d’une semaine. Le sélectionneur de la Suède, Sam Hallam, a confirmé au Sweden Herald qu’il suivra de près les performances de Backstrom au cours des prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *