À la suite de l’élimination du Canadien de Montréal, nous avons dressé un aperçu des joueurs du CH qui auraient pu recevoir un appel de Kyle Dubas pour représenter Équipe Canada lors du prochain Championnat du monde, qui débute dans quelques jours.
Alors que Nick Suzuki a préféré prendre un temps de réflexion avant de confirmer sa participation, souhaitant soigner quelques petits bobos, l’informateur hockey Darren Dreger a annoncé une nouvelle majeure : nul autre que “Capitaine Canada” Sidney Crosby rejoindra les rangs de l’Unifolié pour le Championnat du monde.
Sidney Crosby joining Canada for the Men’s World’s.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) May 4, 2025
Après sa participation remarquée à la Confrontation des 4 Nations, Sid the Kid reprendra le flambeau avec l’équipe canadienne. Il visera une deuxième médaille d’or en moins de trois mois, poursuivant ainsi une année déjà brillante sur la scène internationale.
Par ailleurs, l’organisation du Tricolore a confirmé hier que le défenseur Mike Matheson avait accepté l’invitation de Kyle Dubas. Il aura donc l’occasion rare de partager la glace avec Sidney Crosby, un privilège que peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir.
Les deux vétérans se joignent donc à ces joueurs qui sont sélectionnés depuis une quinzaine de jours.
Attaquants (9): Macklin Celebrini, Will Cuylle, Adam Fantilli, Tyson Foerster, Barrett Hayton, Bo Horvat, Kent Johnson, Travis Konecny et Ryan O’Reilly
Défenseurs (5): Noah Dobson, Ryker Evans, Brandon Montour, Travis Sanheim et Mackenzie Weegar
Gardien (1): Dylan Garand
Il s’agit d’une occasion en or pour les jeunes joueurs tels que Macklin Celebrini, Will Cuylle et Adam Fantilli. Ils pourront évoluer et apprendre auprès de certains des meilleurs joueurs au Canada.
De plus, avec les récents développements, Nathan MacKinnon pourrait lui aussi se laisser tenter par l’aventure. La présence de Crosby dans l’alignement pourrait suffire à le convaincre de prolonger sa saison. Et qui sait, une médaille d’or pourrait bien atténuer l’amertume laissée par une élimination prématurée en séries.
MISE À JOUR:
Selon le journaliste John Shannon, MacKinnon sera de l’édition 2025 d’Équipe Canada au Championnat du monde.
In fact…Can confirm that Nathan MacKinnon is joining Sidney Crosby and Team Canada at the World Championships in Sweden. https://t.co/rUylqmfMMU
— John Shannon (@JShannonhl) May 4, 2025
Mike Matheson a confirmé qu’il se joindra à Équipe Canada pour le Championnat mondial 2025 de l'IIHF.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) May 2, 2025
Mike Matheson confirms he'll join Team Canada for the 2025 IIHF World Championship.#GoHabsGo pic.twitter.com/N1li9xLS36