© Charles LeClaire-Imagn Images

Signature : Alex Nylander s’entend avec les Marlies de Toronto

Les Marlies de Toronto ont annoncé s’être entendus avec l’ailier gauche Alex Nylander, lui qui était agent libre sans restriction.

Âgé de 27 ans, le frère de William Nylander, Alexander Nylander a évolué majoritairement avec les Marlies de Toronto la saison dernière, récoltant 44 points, dont 23 buts, en 64 matchs. Il a également disputé cinq rencontres avec les Maple Leafs. Depuis le début de sa carrière dans la LNH, l’attaquant natif de Calgary a accumulé 49 points (25 buts, 24 passes) en 126 matchs, portant les couleurs des Sabres de Buffalo, des Blackhawks de Chicago, des Blue Jackets de Columbus, des Penguins de Pittsburgh et des Maple Leafs.

Mesurant 6 pieds 1 pouce et pesant 192 livres, Nylander a aussi connu un long parcours dans la Ligue américaine (AHL), où il a pris part à 394 matchs et totalisé 254 points (117 buts, 137 aides) en sept saisons. Sélectionné en première ronde, 8e au total, par Buffalo lors du repêchage 2016, il était considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs de sa cuvée. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

À l’international, il a représenté la Suède au Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF, où il a aidé son pays à décrocher la médaille d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *