© Sergei Belski-Imagn Images

Signature : Après Bennett et Ekblad, au tour de Marchand

Bill Zito ne plaisantait pas lorsqu’il affirmait vouloir conserver Sam Bennett, Aaron Ekblad et Brad Marchand avec les Panthers de la Floride. Le directeur général a tenu promesse : il a prolongé Bennett pour huit saisons le 27 juin, puis Ekblad pour la même durée lundi, avant d’annoncer en fin d’après-midi une entente avec Marchand.

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, le numéro 63 restera en Floride pour six campagnes supplémentaires avec un contrat totalisant 32 M$ (5,33 M$ par année). À l’échéance de cette nouvelle entente, l’ailier gauche aura 43 ans. Marchand, qui s’apprêtait à devenir joueur autonome sans compensation, suscitait déjà un vif intérêt à travers la Ligue nationale de hockey (LNH) grâce à ses excellentes performances avec les Panthers.

L’ancien capitaine des Bruins de Boston s’est joint à la formation de Sunrise lors de la dernière date limite des échanges, en retour d’un choix conditionnel de deuxième ronde qui est devenu un choix de première ronde en raison du parcours de la Floride.

Lors de l’exercice 2024-2025, Marchand a disputé 71 matchs de saison régulière entre Boston et la Floride, récoltant 51 points, auxquels se sont ajoutés 20 points en 23 duels éliminatoires. En carrière, le natif d’Halifax totalise 424 buts et 556 mentions d’aide, pour 980 points en 1100 affrontements. Il devrait normalement être en mesure de franchir le cap des 1 000 points dès la prochaine campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *