© Eric Bolte-Imagn Images

Depuis son départ du Canadien de Montréal, Jeff Petry a porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh pendant une saison, puis celles des Red Wings de Détroit pendant deux autres campagnes. Devenu joueur autonome à la fin de la dernière saison régulière, le vétéran défenseur devait convaincre une nouvelle formation de lui offrir une chance afin de poursuivre sa carrière dans la LNH.

Mission accomplie : les Panthers de la Floride ont choisi de lui faire confiance. L’organisation a officialisé la signature d’un contrat d’un an d’une valeur de 775 000 $, soit le salaire minimum prévu par la ligue. À 37 ans, Petry aura l’occasion de joindre une équipe championne en titre de la Coupe Stanley et d’apporter son expérience à la ligne bleue floridienne.

Jeff Petry a connu la meilleure saison de sa carrière en 2018-2019, alors qu’il portait l’uniforme du Tricolore. Cette année-là, le défenseur américain avait inscrit 13 buts et récolté 33 passes pour un total de 46 points en 82 matchs.

La dernière saison a toutefois été plus difficile pour le vétéran, limité à seulement 44 rencontres en raison de blessures. Il n’a pu enregistrer qu’un but et sept mentions d’aide, totalisant huit points. Il avait d’ailleurs dû passer sous le bistouri, ce qui l’avait tenu à l’écart du jeu jusqu’à la fin mars.

Malgré tout, Petry demeure à portée d’un jalon important. S’il parvient à demeurer en santé, il pourrait franchir le cap des 1000 matchs en carrière dans la LNH au cours de la prochaine campagne. À ce jour, il a disputé 981 rencontres dans le circuit Bettman, cumulant 96 buts et 289 aides pour un total de 385 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *