Les Sabres de Buffalo ont encore une fois connu une saison de misère, terminant à l’avant-dernier rang de la division Atlantique avec une fiche de 36 victoires, 39 défaites et sept revers en prolongation. D’année en année, la situation des Sabres ne s’améliore pas. Malgré une poignée de joueurs repêchés au cours des dernières années, rien ne fonctionne pour l’équipe. Cette saison, les Sabres ont égalisé la plus longue disette du sport professionnelle à égalité avec les Jets de New York pour avoir rater les séries éliminatoires une 14e saison de suite.
Dans les dernières semaines, de nombreux joueurs des Sabres ont circulé dans de multiples rumeurs de transactions. Il y a quelques semaines, une rumeur s’est concrétisée vraie alors que le jeune attaquant étoile, JJ Peterka, a finalement changé d’adresse. Peterka a été échangé au Mammoth de l’Utah. En retour, les Sabres ont obtenu Michael Kesselring et Josh Doan. Le jeune joueur venait de connaître sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 68 points, dont 27 buts en 77 matchs. L’attaquant de 23 ans a terminé au deuxième des meilleurs marqueurs de son équipe derrière Tage Thompson.
Depuis plusieurs semaines, le nom de Bowen Byram a aussi été cité dans les rumeurs. Finalement, hier soir, Byram et les Sabres de Buffalo se sont entendus sur les modalités d’un contrat de deux saisons avec un salaire annuel de 6,25 millions. Repêché quatrième au total en 2019 par l’Avalanche du Colorado, la progression du défenseur de 24 ans a gravement été impactée par des problèmes de santé, reliés à des commotions cérébrales. Il n’avait jamais joué plus de 55 matchs par saison avec l’Avalanche avant d’être échangé aux Sabres. Avec Buffalo, Byram a totalisé 38 points en 82 matchs l’an dernier.
Two more years of Bo in blue & gold ⚔️
— Buffalo Sabres (@BuffaloSabres) July 15, 2025
We have signed defenseman Bowen Byram to a two-year contract with an AAV of $6.25 million.
Details → https://t.co/jpHKjgfrI5#LetsGoBuffalo | @NorthtownAuto pic.twitter.com/bgrQIbzQ8i
Il s’agit néanmoins d’une excellente signature pour les Sabres.