C’est désormais officiel : Charles Hudon poursuivra sa carrière en Europe la saison prochaine. Après plusieurs rumeurs concernant une entente avec le Djurgårdens IF, le club suédois a confirmé la nouvelle mercredi. L’ailier a signé un contrat de deux ans. L’attaquant québécois prêtera main-forte à la formation de Stockholm dans son objectif de redevenir compétitive à son retour dans le Championnat de Suède de hockey (SHL), après trois campagnes passées en deuxième division. Il y retrouvera Gustav Lindström, un autre athlète ayant déjà porté l’uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.
📃✍🏻 Djurgården är mycket glada över att välkomna Charles Hudon till föreningen. Den 31-årige forwarden, med 134 matcher i NHL och 503 matcher i AHL, har skrivit på ett tvåårigt avtal som sträcker sig till 2027.
— Djurgården Hockey (@DIFHockeyse) July 23, 2025
▶️ Läs mer på https://t.co/81KFrua4p1.#DIFHockey | #AlltidOavsett pic.twitter.com/T7TUQZOeTR
Ancien joueur des Canadiens de Montréal, Hudon fait ainsi le saut outre-Atlantique pour la deuxième fois en six ans. Entre 2015 et 2020, il a disputé 134 matchs avec le CH, récoltant 41 points. Il a ensuite tenté l’expérience européenne avec le HC Lausanne, en Suisse, lors de l’exercice 2020-2021.
De retour en Amérique du Nord entre 2021 et 2025, il a évolué principalement dans la Ligue américaine de hockey (LAH), portant tour à tour les couleurs du Crunch de Syracuse, des Eagles du Colorado et du Reign de l’Ontario. Il y a cumulé une impressionnante récolte de 229 points en 250 rencontres. Hudon a également eu un bref passage dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec l’Avalanche du Colorado, disputant neuf matchs sans enregistrer de point.
Sélectionné au cinquième tour (122e au total) par le Tricolore lors du repêchage de 2012, le natif d’Alma entame un nouveau chapitre de sa carrière avec Djurgårdens IF, où il tentera de se démarquer dans l’un des circuits les plus compétitifs d’Europe. Il ira y rejoindre un autre ancien du Bleu-Blanc-Rouge en Gustav Lindstrom.