Matt Nieto (crédit photo : nhl.com)

Signature chez les Canucks, transaction pour l’Avalanche

PARTAGER

Deux équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont réglé un gros dossier. Les Canucks ont offert une prolongation de contrat à un attaquant, tandis que les champions de la coupe Stanley ont procédé à une première transaction en 2023.

L’attaquant Andrei Kuzmenko a accepté une prolongation de contrat de deux saisons avec les Canucks de Vancouver. L’entente est d’une valeur de 11 millions $, soit une moyenne annuelle de 5,5 millions $.

À sa première saison dans le circuit Bettman, l’attaquant a amassé 43 points, dont 21 buts, en 47 parties avec les Canucks. Il occupe le troisième rang des pointeurs de l’équipe.

La recrue de 26 ans avait accepté un contrat d’un d’une valeur de 950 000 $ avec les Canucks l’été dernier. Il a passé les huit dernières saison dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

L’Avalanche rapatrie Nieto

L’Avalanche du Colorado a fait l’acquisition de l’attaquant Matt Nieto et du défenseur Ryan Merkley des Sharks de San Jose.

En retour, les Sharks mettent la main sur l’attaquant Martin Kaut et le défenseur Jacob MacDonald.

Il s’agit d’un retour au Colorado pour Nieto. Repêché en deuxième ronde (47e au total) par les Sharks en 2011, ce dernier a passé ses trois premières campagnes et demie dans l’uniforme de San Jose. Soumis au ballottage en janvier 2017, il a été réclamé par l’Avalanche où il aura joué jusqu’à la fin de la saison 2019-20. La saison suivante, il est retourné en Californie en signant un contrat comme agent libre sans restriction avec les Sharks.

Âgé de 30 ans, l’ailier a récolté 15 points, dont huit buts, en 45 parties cette saison. En 615 matchs en carrière, il a totalisé 81 buts et 109 passes pour 190 points. Il a ajouté 21 points en 55 matchs en séries éliminatoires.

Âgé de 22 ans, Merkley a disputé 39 matchs en carrière dans la LNH, tous lors de la saison 2021-2022. Il a inscrit six points, dont un but. Cette saison, il a récolté 14 mentions d’aides en 30 parties avec Barracuda dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

De son côté, l’attaquant de 23 ans, Martin Kaut, n’a jamais été en mesure de s’établir à temps plein dans la LNH avec l’Avalanche. Le Tchèque a amassé trois buts et autant de passes en 47 parties en carrière dans la LNH. Sélectionné en première ronde (16 au total) en 2018, il a amassé huit points en 10 parties dans la LAH et trois en 27 parties dans la LNH, cette saison.

Jacob MacDonald, 29 ans, a pour sa part disputé 33 parties avec l’Avalanche cette saison. Il a amassé trois mentions d’aide, en plus d’afficher un différentiel de -3.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES