CRÉDIT: Daily Faceoff

Signature: contrat d’entrée en poche pour Matthew Schaefer

Les Islanders de New York viennent tout juste d’annoncer la signature du premier choix au total du dernier repêchage, Matthew Schaefer. Schaefer signe donc son contrat d’entrée de trois saisons dans la LNH. 

Schaefer a disputé les deux dernières saisons dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) avec les Otters d’Erie. Cependant, la dernière saison du jeune espoir de 17 ans a été bouleversée par plusieurs événements majeurs. Il a tout d’abord dû rater quelques matchs en raison d’une mononucléose pour ensuite voir sa saison se terminer par suite d’une fracture de la clavicule. Il a subi cette grave blessure au tout début du dernier Championnat du monde de hockey junior en décembre dernier. En 17 matchs l’an dernier, Schaefer a récolté 22 points, dont sept buts. La fracture à la clavicule semble derrière lui alors qu’il a reçu le feu vert plutôt ce printemps pour reprendre les contacts. Par ailleurs, il a participé au camp de développement des Islanders au début du mois de juillet. 

La signature signifie que Schaefer ne pourra pas évoluer dans la NCAA si jamais il ne réussit pas à s’établir dans la LNH l’an prochain. Il devra donc retourner dans la OHL dans ce scénario. Cependant, il est certain que toutes les chances lui seront données pour se faire valoir. Les attentes devront néanmoins rester réalistes alors que Schaefer n’aura 18 ans que le 5 septembre prochain. Avec l’échange de Noah Dobson aux Canadiens de Montréal lors du dernier encan de la LNH, une ouverture s’est créée pour le jeune homme. Il sera à surveiller lors du camp d’entraînement des Islanders.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *