Corey Perry, vétéran bien connu du circuit Bettman, portera l’uniforme d’une septième équipe en carrière, alors qu’il vient d’être échangé aux Kings de Los Angeles. L’attaquant de 40 ans continue de défier le temps en poursuivant sa quête de la Coupe Stanley, un trophée qu’il n’a pas soulevé depuis sa conquête avec les Ducks d’Anaheim en 2007. Depuis, il a connu plusieurs tentatives infructueuses avec Dallas, Montréal, Tampa Bay et Edmonton, atteignant la finale à trois reprises consécutives entre 2020 et 2022, mais sans jamais soulever le Saint Graal.
Son arrivée à Los Angeles vise à ajouter de l’expérience et du leadership à une équipe en quête de succès immédiat. Perry a encore démontré cette saison qu’il peut contribuer dans un rôle de soutien, autant sur la glace qu’au sein du vestiaire.
Avec 1392 matchs à son actif et 448 buts en carrière, Perry reste un compétiteur acharné. Les Kings misent sur son expérience des grandes occasions pour franchir un nouveau cap. Pour Perry, l’objectif est clair : une dernière chance de soulever la Coupe.
Ayant signé un contrat d’un an d’une valeur de 3,5 millions de dollars, Corey Perry rejoint ainsi deux anciens coéquipiers du CH avec qui il avait atteint la finale de la Coupe Stanley en 2021 : Phillip Danault et Joel Armia. Ce dernier vient d’ailleurs de conclure une entente de deux saisons avec les Kings de Los Angeles, lui rapportant 2,5 millions de dollars par année.
Get your Kings vs Panthers cup final futures in! pic.twitter.com/shvVaw0jzN
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) July 1, 2025
Corey Perry is headed back to the state of California where he lifted the #StanleyCup in 2007! 🏆
— NHL (@NHL) July 1, 2025
Will he make it six Stanley Cup Finals since 2020 in 2026? #NHLFreeAgency pic.twitter.com/3Y3c7NPumY