© Ed Mulholland-Imagn Images

Signature : Evgeny Kuznetsov de retour dans la KHL

Alors qu’il espérait ardemment revenir dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2025-2026, Evgeny Kuznetsov a choisi de mettre ce projet en pause en s’engageant avec le Metallourg Magnitogorsk dans la Ligue continentale de hockey (KHL). Il a signé mercredi un contrat d’une saison avec le club de l’oblast de Tcheliabinsk.

Malgré l’intérêt de plusieurs formations du circuit Bettman cet été, Kuznetsov n’a pas réussi à obtenir un poste en Amérique du Nord. Récemment, les Panthers de la Floride avaient été évoqués comme destination possible, en raison de la longue absence du capitaine Aleksander Barkov. À ce moment, son agent, Shumi Babaev, avait même précisé qu’une entente avec le Metallurg n’était « qu’une rumeur » et qu’aucune négociation concrète n’avait eu lieu.

Certains analystes estiment qu’un facteur déterminant pourrait avoir motivé son retour dans la KHL. En juin, Babaev avait indiqué que Kuznetsov ne considérait aucune offre d’essai, jugeant qu’il n’était pas nécessaire d’être testé. Il est possible que ce type de propositions soit uniquement ce qu’il a reçu cet été.

Kuznetsov revient d’une saison honnête sur le plan offensif – 37 points en 39 matchs –, mais marquée par les blessures avec le SKA Saint-Pétersbourg. Il s’agissait de sa première campagne de retour en Russie après 11 exercices dans la LNH, où il a disputé 743 rencontres, cumulé 575 points et remporté la Coupe Stanley.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *