Les Capitals de Washington ont connu une saison régulière exceptionnelle terminant au premier rang de la division Métropolitaine et au deuxième rang du classement général. La troupe de Spencer Carbery a affiché un dossier de 51 victoires, 22 défaites et neuf revers en temps supplémentaire pour un grand total de 111 points. Dylan Strome a mené son équipe au niveau des points avec 82 points, dont 29 buts en 82 matchs. Alex Ovechkin a été encore une fois spectaculaire avec 44 buts et 29 passes pour 73 points en 65 matchs.
Par ailleurs, comme chaque année, les différentes formations de la LNH sont amené à changer en vue de la prochaine saison. Cependant, les Capitals de Washington auront une formation assez similaire l’an prochain. Entre autres, le Québécois, Hendrix Lapierre, demeurera avec les Capitals pour la prochaine saison. L’attaquant de 23 ans a signé une prolongation de contrat d’une seule saison avec un salaire annuel de 850,000$.
The #ALLCAPS signed 23 y/o RFA F Hendrix Lapierre to a 1 year $850K contract.
— PuckPedia (@PuckPedia) July 6, 2025
8P in 27GP
Lapierre will be a RFA upon expiry with a $892.5K qualifying offer
Rep'd by Philippe Lecavalier @QuartexxHockey https://t.co/3QMUTHD6NH
Repêché en première ronde, 22e au total, lors de l’encan 2020, le jeune attaquant n’a jamais réussi à vraiment s’établir dans la LNH. Après un court début de carrière prometteur avec les Caps, le Québécois n’a pas encore réussi à trouver sa place dans l’alignement de Washington. L’an dernier, Lapierre a disputé 27 matchs dans la LNH récolté huit points. Avec les Bears de Hershey dans la LAH, Lapierre a récolté 32 points en 32 matchs.
Le camp d’entraînement des Capitals en septembre prochain sera crucial pour lui. À moins d’une autre prolongation de contrat pendant la saison, il deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la prochaine année.