© James Guillory-Imagn Images

Signature : Jake Allen s’installe pour de bon au New Jersey

Le marché des gardiens pour 2025 ne s’annonce pas comme l’un des plus fournis des dernières années, et il vient de s’amincir encore davantage. Parmi les rares options attrayantes, Jake Allen faisait partie de ceux qui auraient pu faire monter les enchères, compte tenu du nombre limité de candidats disponibles. Or, les formations en quête d’un nouveau portier devront explorer d’autres pistes, puisque le natif de Fredericton a choisi de prolonger son séjour avec les Devils du New Jersey pour cinq saisons supplémentaires, à un salaire annuel de 1,8 million de dollars.

Âgé de 34 ans, Allen a été acquis par les Devils dans une transaction avec les Canadiens de Montréal le 8 mars 2024. Lors de la dernière campagne, il a assumé le rôle de gardien auxiliaire derrière Jacob Markstrom, compilant une fiche de 13-16-1, une moyenne de buts alloués de 2,66 et un pourcentage d’arrêts de 0,908.

En carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le numéro 34 a disputé 460 matchs de saison régulière (208-184-43). Avant de s’établir au New Jersey, le vétéran a également porté l’uniforme des Canadiens et des Blues de Saint-Louis, avec qui il a soulevé la Coupe Stanley en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *