Le jeune attaquant québécois Jakob Pelletier s’est entendu avec une nouvelle équipe cette nuit. Selon les informations du journaliste Renaud Lavoie, l’ailier de 24 ans a paraphé une entente de trois saisons à deux volets. Pour la première année du contrat, il touchera un salaire de 775 000 $, avec une augmentation prévue au fil des saisons, en lien avec la hausse progressive du salaire minimum dans la LNH.
Jakob Pelletier signe une entente de 3 ans avec le @TBLightning au salaire minimum qui est de deux volets la première année et un volet les deux dernières saisons. 775K première saison, 850K deuxième saison et 900K la troisième. Le salaire minimum va augmenter à chaque saison…
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) July 2, 2025
Sélectionné au 26e rang du repêchage de 2019 par les Flames de Calgary, Jakob Pelletier a disputé 61 matchs dans l’uniforme albertain, naviguant entre la Ligue nationale et la Ligue américaine. Durant son séjour avec les Flames, il a inscrit 8 buts et récolté 13 passes. La saison dernière, l’attaquant québécois a poursuivi son parcours avec les Flyers de Philadelphie, où l’entraîneur-chef John Tortorella lui a accordé sa confiance à 25 reprises. Pelletier a profité de cette opportunité pour ajouter 3 buts et 5 aides à sa fiche.
Percera-t-il l’alignement de Jon Cooper cette année?