© Charles LeClaire-Imagn Images

Signature : L’agent libre le plus prolifique du marché décroche un contrat d’essai

Selon Elliotte Friedman, le défenseur Matt Grzelcyk a accepté, mardi, un contrat d’essai professionnel avec les Blackhawks de Chicago. Il se joindra donc à l’équipe lors du camp d’entraînement qui s’amorcera dans les prochains jours.

Âgé de 31 ans, Grzelcyk sort de sa meilleure saison offensive en carrière. Avec les Penguins de Pittsburgh en 2024-2025, il a inscrit 40 points, mais a eu de la difficulté à attirer l’attention des formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis l’ouverture du marché des agents libres.

Après avoir passé sept campagnes avec les Bruins de Boston, le défenseur avait signé une entente d’un an d’une valeur de 2,75 millions $ en juillet 2024 en Pennsylvanie. Ce pari s’était avéré fructueux pour Pittsburgh, puisqu’il s’était classé au 26e rang des arrières les plus productifs de la LNH en 2024-2025, en plus de terminer deuxième meilleur pointeur à la ligne bleue des Penguins. Malgré tout, la formation de la Ville de l’acier a choisi de ne pas le retenir.

En carrière, Grzelcyk totalise 175 points, dont 26 buts, en 527 matchs dans le circuit Bettman.

Pendant ce temps, un autre agent libre attire l’attention : Jack Roslovic. L’attaquant de 28 ans est toujours à la recherche d’une nouvelle destination. Comme Grzelcyk, il sort pourtant d’une saison productive (39 points), mais peine lui aussi à se dénicher un contrat, et ce, malgré les besoins criants de plusieurs équipes au poste de centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *