Les Red Wings de Détroit ont annoncé vendredi la signature du vétéran défenseur Travis Hamonic. Le Manitobain de 34 ans s’est entendu avec la formation du Michigan sur un contrat d’un an assorti d’un salaire d’un million de dollars.
UPDATE: The #RedWings have signed defenseman Travis Hamonic to a one-year contract with an AAV of $1,000,000. pic.twitter.com/fw1qWJwEM2
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) August 15, 2025
Le droitier a disputé les trois dernières campagnes et demie avec les Sénateurs d’Ottawa. En 2024-2025, il n’a pris part qu’à 59 rencontres avec l’équipe de la capitale canadienne, récoltant sept points – sa plus faible moyenne de points par match depuis son entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) – et terminant la saison avec un différentiel de -16, le plus bas de la troupe ottavienne.
À Détroit, l’arrière n’aura aucune garantie d’un poste régulier. Il devra batailler fort pour se tailler une place dans la formation partante. Quatre défenseurs disposent déjà d’un rôle pratiquement assuré, laissant deux sièges disponibles à droite pour quatre candidats : Hamonic, Justin Holl, Jacob Bernard-Docker et Anton Johansson.
En carrière dans le circuit Bettman, Hamonic cumule 900 matchs durant lesquels il a amassé 53 buts et 189 mentions d’aide pour un total de 242 points. Il a porté les couleurs des Islanders de New York – qui l’ont repêché en deuxième ronde (53e au total) en 2008 -, des Flames de Calgary, des Canucks de Vancouver et des Sénateurs.