© James Carey Lauder-Imagn Images

Signature : Le CH amène du renfort entre les poteaux

On savait que Kent Hughes tenait à ajouter un gardien d’expérience au sein de l’organisation, que ce soit pour épauler Samuel Montembeault chez les Canadiens de Montréal ou pour encadrer Jacob Fowler avec le Rocket de Laval. En décidant d’échanger Cayden Primeau lundi, le directeur général a confirmé que ce projet n’était pas qu’une simple rumeur, mais bel et bien une intention claire.

Or, il semble que Hughes ait finalement trouvé son homme, et ce, malgré un marché des portiers peu reluisant. Selon Frank Seravalli, le club aurait conclu une entente avec Kaapo Kähkönen, un cerbère de 28 ans. Il s’agit d’un contrat d’un an qui lui rapportera 1,15 million de dollars.

Lors de la saison 2024-2025, le Finlandais a défendu la cage de quatre formations : un match avec l’Avalanche du Colorado, deux avec les Eagles du Colorado, 22 avec le Moose du Manitoba et 12 avec les Checkers de Charlotte. Il a également disputé 18 rencontres éliminatoires avec ces derniers, contribuant à leur parcours jusqu’en finale de la Coupe Calder. C’est d’ailleurs lui qui protégeait le filet lorsque le club-école des Panthers de la Floride a éliminé le Rocket de Laval en demi-finale.

À ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Kähkönen était perçu comme un futur gardien numéro un, mais il n’a jamais réussi à s’imposer pleinement. Depuis l’entame de sa carrière, il a disputé 140 matchs dans le circuit Bettman, maintenant un dossier de 49-68-15, avec un taux d’efficacité de 0,898 et une moyenne de buts alloués de 3,34.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *