Le Canadien de Montréal a annoncé sur sa page X avoir conclu une entente avec le défenseur Jayden Struble. Il s’agit d’un contrat à un volet d’une durée de deux ans, d’une valeur annuelle de 1,4125 million de dollars.
Confirmé à l’encre! Les Canadiens s'entendent sur les termes d’un contrat de deux saisons à un volet avec le défenseur Jayden Struble.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 28, 2025
Communiqué ↓ #GoHabsGo | Montblanc Boutique Montréalhttps://t.co/3RDyKXSU7U
Repêché 46e au total de l’encan de 2019, Jayden Struble a disputé 56 matchs avec les Canadiens au cours de la saison 2024-2025, récoltant deux buts et 11 aides. Originaire de Cumberland, au Rhode Island, le défenseur de 23 ans a affiché un différentiel de +2, tout en accumulant 52 minutes de pénalité. Il s’est également imposé physiquement avec 124 mises en échec, bon pour le cinquième rang de l’équipe à égalité avec Jake Evans.
En séries éliminatoires, Struble a pris part à deux rencontres face aux Capitals de Washington.
Fort de 112 matchs dans l’uniforme du Tricolore, Struble a amassé 23 points (5 buts, 18 passes) et totalisant 109 minutes au cachot.
La saison dernière, Jayden Struble a vu son temps de jeu augmenter en fin de campagne, au point d’être davantage utilisé qu’Arber Xhekaj dans certaines situations.