Les IceDogs de Niagara ont annoncé vendredi avoir accordé à l’attaquant Alex Hage une entente de bourse de développement de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL). Le joueur a été acquis la veille par voie de transaction en provenance des Petes de Peterborough.
HAGE ——> DOG COUNTRY 🐶
— Niagara IceDogs (@OHLIceDogs) August 8, 2025
We have officially signed newly acquired forward Alex Hage to an OHL Scholarship and Development Agreement!
Welcome to Dog Country, Alex and his family! 🧊🐶 pic.twitter.com/8lqprFiora
Lors de la saison 2024-2025, le frère cadet de l’espoir des Canadiens de Montréal a porté les couleurs du Steel de Chicago dans la United States Hockey League (USHL), récoltant 11 points (six buts et cinq passes) en 37 matchs. La campagne précédente, il s’était illustré avec les Kings de Vaughan U16 AAA, inscrivant 43 points (16 buts, 27 passes) en seulement 32 rencontres.
Âgé de 17 ans, le droitier de 5 pieds 8 pouces se distingue par sa vitesse et son intensité offensive. Hage prendra part à l’exercice 2025-2026 dans la OHL, mais cette présence au hockey junior canadien devrait être de courte durée. L’attaquant s’est déjà engagé envers l’Université du Michigan et traversera la frontière pour aller évoluer dans la NCAA dès la saison 2026-2027. Il pourrait même y retrouver son frère, à condition que ce dernier ne fasse pas le saut vers le hockey professionnel avec le CH à l’issue de la prochaine campagne.
BOOM! 💣〽️
— Michigan Hockey's Future 〽️ (@FutureBlueIce) August 2, 2024
Alex Hage commits to Michigan! The talented RH-shot FWD from Mississauga is the brother of rising freshman, Michael. The younger Hage is a fantastic prospect; 147pt (52G/95A) in 112gp with U16 Vaughan Kings.
Another ⭐️ from Ontario ➡️ @ChicagoSteel ➡️ A2! #FutureBlue pic.twitter.com/PslWBtrhfu
Originaire de Mississauga, Hage avait été repêché par Peterborough au sixième tour (105e au total) de l’encan 2024 de la OHL.