Plus tôt aujourd’hui, nous avons dressé un portrait de la situation des agents libres avec restriction dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mentionnant qu’il ne restait que neuf joueurs sans entente en vue de la prochaine campagne. Or, peu après la publication, ce nombre est passé à huit. Le défenseur Ryker Evans, auparavant sur cette liste, a signé une prolongation de deux ans avec le Kraken de Seattle, pour une valeur annuelle moyenne de 2,05 millions $.
Things we Ryk to see 🤝#SeaKraken 2021 second-round pick Ryker Evans has agreed to terms on a two-year deal → https://t.co/QaRu3Ffd0C pic.twitter.com/EJYbs97uZ7
— Seattle Kraken (@SeattleKraken) August 11, 2025
Après avoir partagé son temps entre la Ligue américaine de hockey (LAH) et le circuit Bettman en 2023-2024, le brigadier originaire de Calgary s’est solidement établi dans la grande ligue la saison dernière. En 73 matchs, il a récolté 25 points, le quatrième total le plus élevé de l’équipe.
Âgé de 23 ans, Evans était le seul joueur du Kraken à ne pas avoir signé de contrat avec la formation de l’État de Washington. Sélectionné en deuxième ronde (35e au total) lors du repêchage 2021, le tout premier de l’histoire de la franchise, le numéro 41 cumule à ce jour 34 points en 109 rencontres dans la LNH. Il n’a pas encore eu la chance de goûter à la valse printanière.