© David Kirouac-Imagn Images

Signature : Les Blackhawks s’entendent avec Arvid Soderblom

Il y a quelques instants à peine, l’informateur Elliotte Friedman a rapporté sur la plateforme X que les Blackhawks de Chicago et le gardien Arvid Soderblom se sont entendus sur les termes d’un nouveau contrat. L’entente, d’une durée de deux ans, prévoit un salaire annuel moyen de 2,75 millions de dollars.


Durant la saison 2024‑2025, Arvid Soderblom a disputé 36 matchs pour les Blackhawks de Chicago, dont 33 comme gardien partant. Il a terminé la campagne avec une fiche de 10 victoires, 18 défaites et 7 revers en prolongation. Sa moyenne de buts alloués s’est établie à 3,18, avec un taux d’efficacité de ,898. 

Le gardien suédois de 25 ans a connu un bon début de saison, mais un passage difficile entre février et mars a plombé ses statistiques. Durant cette période, il a affiché une fiche de 1‑4‑4, un taux d’arrêt de ,880 et une moyenne de 5,10 buts alloués par 60 minutes. Son match le plus éprouvant a été contre les Canucks, où il a accordé six buts sur seulement 15 tirs.

Malgré les difficultés, il a connu quelques moments forts. En janvier, il a stoppé 38 tirs contre le Canadien de Montréal, mettant fin à une séquence de cinq défaites pour les siens. Plus tard, en mars, il a aidé les Blackhawks à prolonger une série de cinq matchs avec au moins un point, preuve de sa résilience.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *