© Samantha Madar/USA TODAY Network via Imagn Images

Signature : les Blue Jackets prolongent Dmitri Voronkov

Les Blue Jackets de Columbus ont accordé, samedi, un contrat de deux saisons à leur attaquant Dmitri Voronkov. Cette entente lui octroiera un salaire annuel de 4,175 millions de dollars et fera de lui un agent libre avec restriction à l’issue de la campagne 2026-2027.

En s’entendant avec l’ailier russe, les Blue Jackets se sont ainsi évité un recours à l’arbitrage salarial.

Voronkov, 24 ans, vient de compléter son contrat d’entrée de deux ans dans la Ligue nationale de hockey (LNH), un pacte qui lui rapportait 925 000 $ par année. Lors du dernier exercice, l’avant de 6 pieds 5 pouces a inscrit 23 buts et amassé 47 points en 73 rencontres, en plus d’écoper de 55 minutes de pénalité. Depuis ses débuts professionnels nord-américains en 2023-2024, il totalise 81 points et 41 filets, ce qui le place au troisième rang des pointeurs et des buteurs des Blue Jackets de Columbus. Il domine également la formation sur cette période pour les filets marqués en avantage numérique, avec un cumul de 14.

Le numéro 10 a été sélectionné par les Blue Jackets en quatrième ronde (114e au total), lors de l’encan amateur de 2019.

Voronkov a fait les manchettes ces derniers jours, ayant été inclus dans une offre de transaction de la troupe de l’Ohio visant à obtenir Noah Dobson des Islanders de New York. Ce sont toutefois les Canadiens de Montréal qui ont finalement réussi à mettre la main sur le défenseur droitier de 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *