© James Guillory-Imagn Images

Signature : Les Canes scellent l’avenir à long terme de Jackson Blake

Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé jeudi la signature d’un contrat de huit saisons avec l’attaquant Jackson Blake. L’accord, d’une valeur annuelle de 5,625 millions de dollars, entrera en vigueur en 2026-2027 et assurera la présence de l’ailier à Raleigh jusqu’en 2034. Blake, qui aurait pu devenir agent libre avec restriction à l’issue de la prochaine campagne, s’inscrit ainsi dans les plans à long terme de la formation.

Selon Elliotte Friedman, une portion de son salaire sera différée – une pratique encore autorisée sous l’actuelle convention collective, mais qui sera interdite à partir dans la future entente entre la LNH et l’Association des joueurs.

À sa saison recrue en 2024-2025, l’athlète originaire de Fargo, dans le Dakota du Nord, a cumulé 17 buts et amassé autant de passes en 80 duels, se hissant au 10e rang des marqueurs parmi les recrues. Il a également récolté six points en 15 matchs éliminatoires.

Avant de faire le saut dans le circuit Bettman, Blake a brillé sous les couleurs de l’Université du Dakota du Nord dans la NCAA, enregistrant 102 points en 79 rencontres.

Âgé de 21 ans, l’attaquant a été sélectionné au quatrième tour (109e au total) lors du repêchage 2021. À ce jour, il se classe 17e en termes de production offensive parmi les joueurs issus de cette cuvée.

Le numéro 53 des Canes est le fils de Jason Blake, ancien centre de la LNH ayant disputé près de 900 matchs dans la grande ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *