© Bob Frid-Imagn Images

Signature : Les Canucks paraphent une entente avec Vitali Kravtsov

Plus de deux ans se sont écoulés depuis que le Russe Vitali Kravtsov a disputé un match dans la LNH. Aujourd’hui, le site PuckPedia a rapporté que l’ailier droit s’est entendu avec les Canucks de Vancouver, son ancienne équipe, sur un contrat d’un an d’une valeur de 775 000 $.

Kravtsov, 25 ans, a passé les deux dernières saisons dans la KHL avec le Traktor de Chelyabinsk, où il a cumulé 92 points (45 buts, 47 passes) en 121 matchs. Il a aussi pris part à deux solides parcours en séries, acquérant ainsi une précieuse expérience.

Choisi 9e au total par les Rangers de New York lors du repêchage de 2018, Kravtsov n’a disputé que 64 matchs dans la LNH, récoltant 12 points (6 buts, 6 passes). Malgré son potentiel, il n’a pas encore su s’imposer à long terme en Amérique du Nord.

À noter : s’il ne joue pas au moins 16 matchs dans la LNH cette saison, il sera admissible au statut de joueur autonome sans restriction (groupe 6) à l’issue de la saison 2025-2026.

QU’EST-CE QU’UN JOUEUR AUTONOME SANS RESTRICTION – GROUPE 6 (UFA GROUPE 6) ?

Lorsqu’un joueur termine son contrat avec le statut de joueur autonome avec compensation (RFA), il peut devenir un joueur autonome sans restriction de Groupe 6 (UFA Groupe 6) si certaines conditions sont remplies.

RÈGLES POUR ÊTRE UFA GROUPE 6

Âge à l’expiration du contrat
Le joueur doit avoir 25 ans ou plus lorsque son contrat actuel prend fin. L’âge est calculé au 30 juin de l’année d’expiration du contrat.

Nombre maximum de matchs disputés dans la LNH
Pour être admissible, le joueur ne doit pas avoir disputé plus de 80 matchs en carrière dans la LNH. Pour les gardiens de but, la limite est de 28 matchs avec plus de 30 minutes de temps de jeu chacun.

3 saisons professionnelles ou plus
Une « saison professionnelle » est définie comme toute saison durant laquelle un joueur de 18 à 19 ans dispute 11 matchs professionnels ou plus, ou un joueur de 20 ans et plus dispute au moins un match professionnel. L’âge est calculé au 15 septembre de cette saison.
Un « match professionnel » comprend toute rencontre de saison régulière ou de séries dans la LNH, les ligues mineures (AHL/ECHL) ou dans une ligue professionnelle européenne, tant que le joueur est sous contrat LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *