Selon ce que rapporte le journaliste Frank Seravalli, le Wild du Minnesota a trouvé vendredi un accord avec le joueur de centre Marco Rossi. Après de longs pourparlers, les deux parties se sont entendues sur un contrat pont de trois ans d’une valeur totale estimée à 15 millions de dollars.
Expecting Marco Rossi’s bridge deal with #mnwild to come in at 3 years x $5 million flat. Nice compromise after an uncertain summer for Rossi in Minnesota.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) August 22, 2025
Cette entente montre que Rossi a accepté de faire certains compromis. L’attaquant souhaitait initialement un accord à long terme, alors que la direction visait un pacte transitoire, ce qui a finalement été négocié. À l’issue de ce contrat, Rossi sera de nouveau agent libre avec restriction.
Lors de la saison 2024-2025, le numéro 23 a atteint de nouveaux sommets personnels, cumulant 24 buts, 36 passes et 60 points en 82 matchs. Il a terminé au deuxième rang des pointeurs du Wild, derrière Matt Boldy, auteur de 73 points.
Le choix de première ronde (9e au total) de l’encan de 2020 a été au centre de nombreuses rumeurs de transaction à cause de négociations contractuelles complexes. Pas plus tard que jeudi, son nom a été lié au Kraken de Seattle et aux Canucks de Vancouver.
Avec ce dossier réglé, il ne reste que sept joueurs autonomes avec compensation sans entente, parmi lesquels on retrouve l’attaquant des Ducks d’Anaheim, Mason McTavish, et le défenseur des Devils du New Jersey, Luke Hughes.