© Brett Holmes-Imagn Images

Signature : Maxime Comtois prolonge son séjour dans la KHL

L’intérêt manifesté par certaines équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) envers Maxime Comtois n’aura finalement pas suffi à le convaincre de revenir jouer en Amérique du Nord. Malgré les rumeurs persistantes liant les Bruins de Boston à l’attaquant québécois de 26 ans, ce dernier a choisi de prolonger son séjour en Russie. Lundi, il a confirmé sa décision de signer un nouveau contrat d’une saison avec le Dynamo Moscou, formation de la Ligue continentale de hockey (KHL), avec qui il disputera ainsi une deuxième campagne.

Outre les Bruins, le site RG.org rapportait en mai que les Red Wings de Détroit avaient également démontré un vif intérêt à son égard. Plusieurs offres auraient même été soumises à l’ailier de 6 pieds 3 pouces.

Après des débuts professionnels en dents de scie, notamment en raison des attentes élevées à son endroit – 87 points en 211 matchs dans le circuit Bettman -, Comtois a connu un véritable regain l’an dernier sous les couleurs du Dynamo. En saison régulière, il a amassé 50 points en 62 rencontres, ce qui lui a permis de se hisser au troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe. Il a ensuite ajouté 13 points en 15 duels éliminatoires, avant que le parcours du Dynamo ne s’arrête en demi-finale.

Ancien joueur de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), Comtois a été repêché au 50e échelon par les Ducks d’Anaheim lors de l’encan amateur de 2017. En six saisons dans la LNH, il a porté les couleurs des Ducks (2018 à 2023), puis brièvement celles des Hurricanes de la Caroline (2023-2024).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *