L’homme fort du Canadien de Montréal a officiellement accepté une offre des Maple Leafs de Toronto un peu plus tôt aujourd’hui. Il s’est entendu pour deux saisons à raison de 787 500 $ par année. Originaire de l’Ontario, il tournera ainsi la page sur son aventure montréalaise pour se joindre à l’équipe de son enfance.
Malgré ce départ, il quitte la Sainte-Flanelle avec la tête haute et de précieux souvenirs, lui qui a toujours exprimé sa reconnaissance envers l’organisation et les partisans du CH.
Véritable gentleman, Michael Pezzetta n’a peut-être pas bénéficié d’un temps de glace considérable cette saison, mais il n’a jamais laissé transparaître la moindre frustration. Fier et reconnaissant, il a toujours affirmé se sentir privilégié de porter les couleurs du Canadien de Montréal. Comme le souligne RDS, l’attaquant n’a que de bons mots à l’endroit de l’organisation qui l’a repêché au 160e rang en 2016.
En quatre saisons avec le CH, Pezzetta a disputé 200 matchs, amassant 15 buts et 23 passes. Plus qu’un simple joueur de soutien, il a marqué les partisans par son intensité, ses célébrations éclatées et sa chevelure devenue légendaire. Que ce soit par ses poings ou son énergie contagieuse, Pezz a su faire vibrer le Centre Bell à maintes reprises, laissant une empreinte unique au sein du vestiaire et dans le cœur des amateurs.
Bien qu’il portera les couleurs de l’ennemi à présent, nous lui souhaitons bon succès!
« Je n'ai que du positif à dire sur mon passage à Montréal, j'ai adoré chaque seconde! »
— RDS (@RDSca) July 1, 2025
– Michael Pezzetta
Michael Pezzetta's going home to Toronto after signing with the @MapleLeafs today. 💙 #NHLFreeAgency
— NHL (@NHL) July 1, 2025
(📸: IG/mpezzetta55) pic.twitter.com/jfy63P5H8m
Bon retour à la maison à notre Roi italien!
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 1, 2025
The Italian King is headed to Toronto. Good luck, Pezz! pic.twitter.com/EttkeIXLsU