C’est officiel : Nikolaj Ehlers poursuivra sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline pour les six prochaines saisons. L’attaquant danois a paraphé jeudi une entente qui lui rapportera 8,5 millions de dollars par année. Il évoluera donc à Raleigh jusqu’en 2031.
6 years x $8.5 million. https://t.co/Ya0DZTQGfy
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 3, 2025
En raison de la rareté de joueurs d’impact sur le marché cette année, Ehlers avait la liberté d’attendre et de réfléchir avant de trancher. Certains prévoyaient toutefois que son nouveau contrat soit légèrement plus élevé.
Plusieurs formations convoitaient le natif d’Aalborg. Outre les Hurricanes, les Maple Leafs de Toronto, les Capitals de Washington, les Ducks d’Anaheim et l’Avalanche du Colorado figuraient parmi les équipes intéressées, selon plusieurs experts.
Âgé de 29 ans, Ehlers vient de connaître sa deuxième meilleure campagne en carrière, récoltant 63 points, dont 24 buts, en 69 matchs. Il a ajouté sept points en huit rencontres éliminatoires. L’exercice 2024-2025 marquait son 10e dans la Ligue nationale de hockey (LNH), tous disputés sous les couleurs des Jets de Winnipeg. Jusqu’ici, l’attaquant totalise 520 points en 674 duels de saison régulière, en plus de 21 points en 45 joutes en séries.
Choisi en première ronde (9e au total) par Winnipeg en 2014, Ehlers avait auparavant passé deux campagnes dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) avec les Mooseheads d’Halifax, où il s’était fait remarquer pour sa production offensive.