© Timothy T. Ludwig-Imagn Images

Signature : Une nouvelle opportunité pour Milan Lucic

Les Blues de Saint-Louis ont confirmé mardi matin la signature d’un contrat d’essai professionnel avec le vétéran de 37 ans Milan Lucic. L’attaquant numéro 17 aura l’occasion de démontrer qu’il peut encore jouer un rôle dans une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH). Sa dernière apparition remonte au 21 octobre 2023.

Après ce match, Lucic avait intégré le Programme d’aide aux joueurs de la LNH. Il a depuis été réintégré officiellement dans le circuit, malgré une arrestation pour violence conjugale envers son ex-conjointe – des accusations qui ont finalement été abandonnées.

Sur la patinoire, ses plus récentes campagnes ont montré un ralentissement de sa production offensive, notamment une récolte de seulement 19 points en 77 rencontres lors de sa dernière saison complète. Néanmoins, l’ailier gauche affiche toujours le désir de revenir au plus haut niveau.

Sélectionné en deuxième ronde (50e au total) en 2006 par les Bruins de Boston, Lucic a disputé les huit premiers exercices de sa carrière avec l’équipe, remportant au passage la Coupe Stanley en 2011. Il a ensuite porté les couleurs des Kings de Los Angeles, des Oilers d’Edmonton et des Flames de Calgary, avant un retour à Boston. En 1177 matchs de saison régulière, le robuste attaquant originaire de Vancouver a accumulé 586 points et ajouté 77 points en 136 duels éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *