La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Russell LaBounty-Imagn Images

Signature : Les Panthers ajoutent de la profondeur au centre

Les Panthers de la Floride ont dévoilé vendredi avoir octroyé un contrat d’une saison évalué à 775 000 dollars au joueur de centre Luke Kunin.

Dans le communiqué annonçant cette entente, le directeur général Bill Zito a souligné que l’attaquant de 27 ans possède plusieurs atouts en phase avec l’identité des Cats, ce qui a motivé l’organisation à lui accorder une chance.

« Luke est un attaquant physique et extrêmement compétitif, qui possède d’excellentes qualités de leader et un fort caractère. » – Bill Zito

Originaire de Chesterfield, au Missouri, Kunin débarque en Floride après avoir partagé la saison 2024-2025 entre les Sharks de San Jose et les Blue Jackets de Columbus. Il a amorcé la campagne en Californie, disputant 63 rencontres et récoltant 18 points, avant d’être échangé à Columbus près de la date limite des transactions. Avec les Jackets, il a pris part à 12 matchs sans toutefois s’inscrire sur la feuille de pointage.

Il s’agit de la cinquième équipe de Kunin dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis ses débuts en 2017-2018. Repêché en première ronde (15e au total) par le Wild du Minnesota en 2016, il a d’abord évolué trois saisons au sein de cette organisation. Il a ensuite porté l’uniforme des Predators de Nashville pendant deux ans, avant de rejoindre les Sharks pour trois campagnes, puis de faire un bref passage à Columbus.

En carrière, Kunin cumule 142 points en 434 matchs dans le circuit Bettman.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *