Les Predators de Nashville ont annoncé mercredi avoir conclu une entente avec Brady Martin, leur choix de première ronde (5e au total) au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), concernant les modalités de son contrat d’entrée. L’accord, dont les détails financiers n’ont pas été encore dévoilés, est d’une durée de trois ans.
No. 5 overall signing in 🤠
— Nashville Predators (@PredsNHL) August 20, 2025
We've signed forward Brady Martin to a 3-year, entry-level contract.
Full details » https://t.co/J4hlufLnmO pic.twitter.com/jIbXxqcwvL
Cette signature représente une excellente nouvelle pour les Greyhounds de Sault-Sainte-Marie. En effet, en officialisant son engagement avec Nashville, Martin ferme la porte à la NCAA. Ainsi, si le jeune attaquant ne parvient pas à se tailler une place dans l’alignement des Preds dès cette saison, il retournera poursuivre son développement dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).
Dans le cas où il amorcerait l’année à Sault-Sainte-Marie, le centre de 18 ans pourrait également obtenir une invitation au sein d’Équipe Canada pour le Championnat mondial junior, qui aura lieu au Minnesota du 26 décembre 2025 au 5 janvier 2026.
Martin sort d’une excellente campagne 2024-2025 dans la OHL. En 57 rencontres, le natif d’Elmira en Ontario a amassé 72 points (33 buts et 39 passes), améliorant considérablement ses statistiques par rapport à sa saison recrue où il avait inscrit 28 points en 52 matchs. Il s’est aussi distingué sur la scène internationale, lors du Mondial des moins de 18 ans, où il a récolté 11 points en sept parties, contribuant largement à la conquête de la médaille d’or du Canada.