© Timothy T. Ludwig-Imagn Images

Selon l’informateur Chris Johnston, les Maple Leafs de Toronto ont accordé vendredi un contrat d’essai professionnel au gardien James Reimer.

Avec Joseph Woll absent pour des raisons personnelles, l’organisation torontoise a choisi de ramener le vétéran de 37 ans dans ses rangs. Il s’agira d’un deuxième passage pour Reimer au sein de l’équipe, lui qui a entamé son parcours dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à Toronto.

Au cours de sa carrière, le cerbère a disputé 525 duels de saison régulière, affichant un bilan de 225-187-65, un taux d’efficacité de 0,910 et une moyenne de buts alloués de 2,89. Malgré son impressionnant volume de matchs, il a peu été appelé à jouer en séries éliminatoires : en 15 campagnes, il a pris part à seulement 11 rencontres, avec un dossier de 5-5-0, une efficacité de 0,925 et une moyenne de 2,70.

En plus de ses six premiers exercices avec les Leafs, Reimer a également évolué avec les Sharks de San Jose, les Panthers de la Floride, les Hurricanes de la Caroline, les Red Wings de Détroit, les Sabres de Buffalo et les Ducks d’Anaheim.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *