Bien que ce dossier soit désormais réglé pour Kyle Davidson, la direction de Chicago n’a pas terminé de se rendre à la table des négociations. L’annonce de cette signature a relancé les discussions concernant un autre dossier majeur : la prolongation de Connor Bedard.
Depuis le 1er juillet, le jeune attaquant de 20 ans peut parapher un nouvel accord avec la franchise de l’Illinois. Selon Frank Seravalli, cette prolongation ne semble toutefois pas être une priorité pour le natif de North Vancouver ni pour les Blackhawks.
« Il est éligible pour signer une prolongation depuis le 1er juillet. Cela ne s’est pas encore produit. Je pense que les deux parties sont très à l’aise de laisser les choses se dérouler et de voir ce qui se passera », a déclaré Seravalli.
"It sets the table for a really interesting season three for Bedard."@frank_seravalli with the latest on a possible extension for Blackhawks star, Connor Bedard. pic.twitter.com/Dfx4WOpqDh
— Blackhawks on CHSN (@CHSN_Blackhawks) August 22, 2025
Il ne s’agit pas d’un désintérêt des deux clans, mais plutôt d’une volonté de ne pas précipiter les discussions. Après une saison recrue éclatante avec 61 points en 68 matchs, Bedard a été frappé par la guigne de la deuxième année en 2024-2025, enregistrant seulement 67 points en 82 parties.
Dans ce contexte, l’attaquant pourrait ne pas obtenir la rémunération qu’il estime mériter – Seravalli évoque un salaire annuel de neuf à dix millions de dollars. Bedard souhaite probablement disputer une bonne campagne 2025-2026 pour acquérir les munitions qui l’aideront à décrocher un contrat à la hauteur de ses ambitions.
Du côté des Blackhawks, la logique est différente. Toujours en reconstruction, la franchise pourrait anticiper des performances comparables à celles réalisées la saison dernière par le numéro 98, ce qui lui permettrait de négocier un pacte plus favorable pour l’équipe.
Cela dit, il est possible que les deux camps trouvent un terrain d’entente et que la prolongation survienne en cours d’année. Dossier à suivre.