© Geoff Burke-Imagn Images

Signature : Sept ans de plus pour Martin Fehérváry à Washington

Les Capitals de Washington n’ont pas perdu de temps. Dès le 1er juillet, alors que le défenseur Martin Fehérváry pouvait négocier un nouvel accord, les deux parties se sont entendues sur les modalités d’une prolongation de sept ans. Cette entente prévoit un salaire annuel de 6 millions de dollars. Ce nouveau pacte, qui prendra effet à la saison 2026-2027, garantit la présence du Slovaque dans la capitale américaine jusqu’en 2033. Fehérváry dispose encore d’une année de contrat, lui rapportant 2,675 millions de dollars par campagne.

Lors de l’exercice 2024-2025, le brigadier numéro 42 a connu ses meilleures performances statistiques, totalisant 25 points (5 buts et 20 passes) en 81 matchs, tout en affichant un différentiel de +18. Malheureusement, il a manqué les séries éliminatoires en raison d’une blessure sérieuse au genou ayant nécessité une intervention chirurgicale.

Si Fehérváry n’est pas l’arrière le plus offensif de l’équipe, il est reconnu pour ses solides qualités défensives. Il s’est imposé comme un pilier fiable à la ligne bleue des Capitals, formant un duo complémentaire de premier plan avec John Carlson.

Âgé de 25 ans, le joueur de 6 pieds 2 pouces et 203 livres a été repêché au deuxième tour (46e au total) par Washington en 2018. Avant d’intégrer l’effectif principal des Capitals, il a disputé deux saisons dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Bears de Hershey.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *