© Nick Turchiaro-Imagn Images

Signature : Toronto s’entend avec un de ses jeunes portiers

Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé mardi avoir octroyé un nouveau contrat au jeune gardien suédois de 24 ans, Dennis Hildeby. L’organisation de la Ville Reine s’est entendue avec son clan sur un pacte de trois saisons d’une valeur totale de 2,525 millions $ — soit 841 667 $ par campagne.

S’il n’a pas encore fait ses preuves dans la Ligue nationale de hockey (LNH) — avec seulement six matchs disputés dans l’uniforme des Leafs, où il a conservé une fiche de trois victoires et trois défaites, une moyenne de buts alloués de 3,16 et un taux d’efficacité de 0,878 — Hildeby a toutefois brillé dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Avec les Marlies de Toronto, il a cumulé un bilan de 37-21-11 en 73 parties depuis son arrivée. La saison dernière, il s’est particulièrement démarqué en maintenant un dossier de 16-9-4 en 30 rencontres, affichant une moyenne de 2,55 et un pourcentage d’arrêts de 0,908.

Malgré cette prolongation de contrat, tout porte à croire que le cerbère natif de Järfälla commencera la campagne 2025-2026 dans la LAH, puisque les Maple Leafs misent déjà sur Joseph Woll et Anthony Stolarz comme tandem devant le filet. Toutefois, une blessure à l’un des deux pourrait rapidement lui ouvrir la porte du grand club et lui permettre de défendre la cage de la bande à Auston Matthews.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *