© Perry Nelson-Imagn Images

Signature : Trois ans de plus pour Vasili Podkolzin avec les Oilers

Les Oilers d’Edmonton ont annoncé mardi avoir octroyé un contrat de trois saisons à l’attaquant Vasili Podkolzin. L’entente, évaluée à un salaire annuel moyen de 2,95 millions de dollars, prolonge son association avec la formation albertaine jusqu’en 2029, alors qu’il lui restait encore une année à écouler à son accord actuel.

Après un début de carrière en dents de scie avec les Canucks de Vancouver, Podkolzin a retrouvé son élan depuis son arrivée à Edmonton. Dès sa première campagne dans la province de l’énergie, il a établi de nouveaux sommets personnels au chapitre des matchs disputés, des mentions d’aide et des minutes de punition. L’ailier russe a complété la saison régulière 2024-2025 avec une fiche de 24 points en 82 rencontres, tout en écopant de 48 minutes de pénalité. Il s’est également démarqué physiquement en menant les Oilers avec un impressionnant total de 211 mises en échec.

C’est toutefois en séries éliminatoires que l’ancien choix de premier tour des Canucks s’est le plus illustré. En 22 parties, il a amassé 10 points et 20 minutes de punition, jouant un rôle important dans le parcours des Oilers jusqu’à la finale de la Coupe Stanley.

En carrière, le Russe de 24 ans a pris part à 219 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), cumulant 59 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *