Crédit : compte Instagram de @rocketlaval

Signature : Un joueur du Rocket de Laval met le cap sur la KHL

Le défenseur de 26 ans, Noel Hoefenmayer, n’aura été que de passage au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal. L’Ontarien, arrivé en décembre 2024 avec le Rocket de Laval en provenance des Oilers d’Edmonton dans une transaction impliquant le Québécois Jacob Perreault, vient de s’engager avec le HK Sotchi pour la prochaine saison. Hoefenmayer tentera désormais sa chance dans la Ligue continentale de hockey (KHL). Devenu joueur autonome après ne pas avoir reçu d’offre qualificative du Tricolore au 30 juin, il était libre de signer où il le souhaitait.

Lors de la campagne 2024-2025, le défenseur gaucher a disputé 43 matchs dans la Ligue américaine de hockey (LAH), répartis entre les Condors de Bakersfield et le Rocket, récoltant 21 points, dont cinq buts. Depuis le début de sa carrière professionnelle, Hoefenmayer n’a jamais goûté à la Ligue nationale de hockey (LNH), évoluant uniquement dans la LAH et la ECHL.

Originaire de Toronto, Hoefenmayer a été sélectionné en quatrième ronde (108e au total) par les Coyotes de l’Arizona au repêchage de 2017. L’ancien pilier à la ligne bleue des 67’s d’Ottawa n’a toutefois jamais revêtu l’uniforme de l’organisation du désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *