© David Kirouac-Imagn Images

Signature : Un nouveau chapitre pour Alex Belzile avec le CH

Le Canadien de Montréal a officialisé hier l’ajout de deux joueurs à son organigramme : l’attaquant Alex Belzile et le défenseur Nate Clurman, qui ont tous deux accepté des ententes d’un an à deux volets avec l’organisation.

Belzile, 33 ans, n’en est pas à ses premiers pas avec le CH. L’ancien capitaine du Rocket de Laval a connu une solide saison 2023-2024 dans la Ligue américaine avec le Wolf Pack de Hartford. En 66 matchs, il a amassé 56 points, dont 19 buts, en plus de dominer son équipe pour les passes (37) et les minutes de punition (119). Sa constance lui a valu une place au Match des étoiles de la LAH. En carrière, il a disputé 44 parties dans la LNH avec Montréal, récoltant six buts et neuf passes.

De son côté, Nate Clurman, défenseur droitier de 27 ans, a passé la dernière saison avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. Il a inscrit 11 points (2 buts, 9 passes) en 31 matchs. Le joueur de 6’2’’ a aussi goûté à l’action dans la LNH pour la première fois le 29 décembre dernier, sous les couleurs de Pittsburgh. Clurman avait été sélectionné par l’Avalanche du Colorado au 6e tour du repêchage de 2016.

Il sera intéressant de voir comment Pascal Vincent utilisera un vétéran comme Alex Belzile dans son jeune groupe de joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *