Le Rocket de Laval a connu une saison exceptionnelle terminant au premier rang de la LAH en saison régulière. La troupe de Pascal Vincent a affiché un dossier de 48 victoires, 19 défaites et cinq revers en temps supplémentaire pour un grand total de 101 points en 72 matchs. L’arrivée de Vincent à la barre de l’équipe a complètement changé la dynamique de cette organisation. La vitesse en transition et la constance ont été les points forts du Rocket cette saison. Malgré deux bonnes premières rondes, les Checkers de Charlotte sont venus briser les espoirs en balayant Laval en finale de conférence.
Par ailleurs, comme chaque année dans LAH, la formation du Rocket sera amenée à changer en vue de la saison prochaine. Plusieurs morceaux importants de l’équipe ne seront plus avec le Rocket l’an prochain, notamment Cayden Primeau, Logan Mailloux et Alex Barré-Boulet. Cependant, l’organisation a annoncé une bonne nouvelle ce matin alors que le vétéran de trois saisons, Xavier Simoneau, va demeurer dans le giron du Rocket. L’attaquant de 24 ans s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’une saison à un volet. Simoneau a totalisé 21 points en 58 matchs l’an dernier. Une présence vétérane qui sera importante dans une équipe avec plusieurs jeunes espoirs du Canadien.
Le Rocket a aussi annoncé s’être entendu avec les défenseurs, Josh Jacobs et Darick Louis-Jean et le gardien Hunter Jones. Il sera intéressant de voir comment Laval se débrouillera l’an prochain avec une formation bien changée.
Le Rocket s’entend sur les modalités d’un contrat d’une saison à un volet avec l’attaquant Xavier Simoneau et le défenseur Josh Jacobs et sur les modalités d’un contrat d’une saison à deux volets avec le défenseur Darick Louis-Jean et le gardien Hunter Jones.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 5, 2025
Détails au… pic.twitter.com/iyfjHeRFsZ