Les Canadiens de Montréal ont annoncé mercredi la signature de deux joueurs : l’attaquant Sean Farrell (agent libre avec restriction) et le défenseur Marc Del Gaizo (agent libre sans restriction). Les deux hockeyeurs s’entendent pour un an, sur la base d’un contrat à deux volets.
Les Canadiens s'entendent sur les termes de contrats d'une saison à deux volets avec l'attaquant Sean Farrell et le défenseur Marc Del Gaizo.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 2, 2025
Communiqué ↓ #GoHabsGo | Montblanc Boutique Montréalhttps://t.co/WuJKYWrMmd
Âgé de 23 ans, Farrell a disputé 67 matchs avec le Rocket de Laval la saison dernière, récoltant 44 points – le troisième plus haut total de l’équipe – dont 20 filets, ce qui le plaçait au cinquième rang des buteurs du Rocket. Il a établi des sommets personnels pour les buts (20), les passes (24) et les points (44), en plus d’ajouter 10 points en 23 duels éliminatoires. La campagne précédente (2023-2024), qui marquait sa première au niveau professionnelle, il avait inscrit 28 points en 47 joutes comme recrue. Il a également enfilé l’uniforme du Tricolore à six reprises, enregistrant un but. Farrell a été sélectionné au quatrième tour (124e au total) par Montréal lors du repêchage 2020 de la Ligue nationale de hockey (LNH).
De son côté, Del Gaizo, 25 ans, a pris part à 46 parties avec les Predators de Nashville en 2024-2025, totalisant neuf points. Le défenseur gaucher a aussi contribué avec 12 points en 30 matchs avec les Admirals de Milwaukee dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Originaire de Basking Ridge, Del Gaizo a été repêché en quatrième ronde (109e au total) par Nashville en 2019.