Simon Gagné a joué pour Darryl Sutter, à Los Angeles, de 2011 à 2013. Il a même remporté la coupe Stanley sous ses ordres, en 2012. Il le connaît donc très bien.
Hier, à La Poche Bleue le midi, animée par Stéphane Gonzalez, il a tenu à défendre un peu Darryl Sutter pour ses commentaires à l’endroit du Québécois Jakob Pelletier, samedi.
« J’ai beaucoup de respect pour Darryl Sutter, j’ai gagné une coupe Stanley avec lui, a commencé par dire Gagné. C’est lui qui m’a donné la chance de revenir dans la série, d’embarquer dans l’alignement et de goûter à mon rêve [la coupe]. Donc, c’est sûr que je vais toujours avoir une relation spéciale avec Darryl Sutter. À chaque anniversaire de notre conquête de 2012, je vais le recroiser et je vais toujours le remercier.
« Mais de voir ça [ses commentaires], c’est pas correct, continue-t-il. Jakob, je le connais très bien, et il mérite pas ça. La seule chose que je peux te dire Gonzo, c’est que c’est tout préparé d’avance. Il a un plan, c’est pour piquer Jakob et voir comment il va réagir. C’est tout calculé avec Darryl Sutter. »
Voyez l’ensemble des propos de Gagné ici:
Nous avons tous été choqués de la façon dont l'entraîneur des Flames Darryl Sutter a répondu à la question d'un journaliste, au sujet du premier match de Jakob Pelletier dans la LNH!
— La Poche Bleue le midi (@pochebleuemidi) January 23, 2023
En discussion avec @stephgonzz , Simon Gagné croit que c'était voulu!
https://t.co/kNSPExMu2c