Rob Blake n’est plus le directeur général des Kings de Los Angeles, ce qui nous pousse donc à croire que Marc Bergevin pourrait prendre ce poste vacant. Soulignons à nouveau que les liens tissés entre Bergevin et Luc Robitaille sont très serrés, mais, malgré ça, le tout semble plutôt nébuleux.
Pourquoi Bergevin n’est-il toujours pas nommé comme GM de la concession californienne? Comme Elliotte Friedman l’a spécifié via ses 32 Pensées, plusieurs étaient persuadés que, le jour où Blake quittait son poste avec les Kings, ce boulot se retrouverait aussitôt entre les mains de Bergevin.
Toutefois, à la suite de la conférence de presse pour l’annonce du départ de Blake, Friedman n’est plus certain que ce sera Berg l’homme de la situation. S’il avait été l’homme de la situation, Robitaille ainsi que la franchise de Kings l’auraient assurément nommé pendant la même conférence de presse, non?
Friedman on 32TP says many thought the day Blake was done as GM with the Kings it would be Bergevin’s job, but after listening to the press conference, Friedman is not so sure about that anymore, but we’ll see.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) May 7, 2025
Voici d’ailleurs les propos de Luc Robitaille à ce sujet:
«Nous devons parler aux nôtres, il faut les écouter. Je sais que, dans la salle, c’est une très bonne tête de hockey. Ils (Blake et Bergevin) ont travaillé en étroite collaboration, il a beaucoup voyagé. Nous disposons d’une équipe de recruteurs complète remplie de gars très talentueux et il a ajouté à ce qu’ils faisaient en tant que groupe et il a été très bon pour notre équipe.»
Marc Bergevin : un futur à L.A. ou ailleurs?https://t.co/xOXlZKvm0K
— RDS (@RDSca) May 7, 2025
Est-ce que le futur de Bergevin se retrouvera du côté de Los Angeles, ou ailleurs au sein de la LNH? Il sera hautement considéré par les Kings, mais il n’est pas LA valeur absolue de cette organisation. Si jamais Robitaille tarde trop, il pourrait perdre les services de Bergevin au détriment des Islanders de New York.
Ça risque de brasser lors des prochains jours et des prochaines semaines, alors que plusieurs équipes doivent colmater des postes clés.