Crédit: Compte X de la KHL

SKA : pas de place pour Demidov sur le top-12

La relation complexe entre Roman Rotenberg et Ivan Demidov se poursuivra durant les éliminatoires de la Ligue continentale de hockey (KHL). Selon des informations rapportées mardi matin, le talentueux ailier russe de 19 ans débutera la valse printanière du SKA Saint-Pétersbourg en tant que 13e attaquant. Oui, vous avez bien lu : le meilleur pointeur de l’équipe ne figurera pas parmi les 12 avants réguliers de l’alignement, comme l’a confirmé l’entraîneur-chef du club devant les médias russes, à quelques jours de l’entame de la série contre le Dynamo de Moscou.

Rotenberg a toutefois précisé que Demidov jouerait, bien que ses précédentes apparitions dans ce rôle aient limité son temps de glace. Autrement dit, lorsqu’il est annoncé comme 13e attaquant, il ne joue pas beaucoup.

« Demidov va jouer. Il commencera comme 13e attaquant et nous verrons pour la suite. » – Roman Rotenberg

Face aux critiques, le coach a justifié sa décision, affirmant que Demidov avait accepté cette décision et que c’était pour le bien du club.

« C’est une compétition interne qui élèvera le niveau de notre équipe. Nous avons parlé à Ivan. Il est prêt à jouer et il va jouer. » – Roman Rotenberg

Bien que Rotenberg assure que Demidov accepte cette situation, il est évident que l’ailier n’est pas pleinement satisfait. Cependant, il prend son mal en patience. Son contrat expire le 31 mai, après quoi il pourrait s’entendre avec les Canadiens de Montréal et rejoindre la métropole pour entamer sa préparation en vue de la prochaine saison.

La série entre le SKA et le Dynamo débutera jeudi au VTB Arena de Moscou.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *