Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé la signature de Skyler Brind’Amour, fils de l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour, pour un contrat d’un an à deux volets.
The Carolina Hurricanes have signed Skyler Brind'Amour, son of head coach Rod Brind'Amour, to a one-year, two-way contract. ✍️
— BarDown (@BarDown) July 16, 2025
Skyler played the final two games of the 2024/25 regular season with the Canes, scoring one goal. pic.twitter.com/Y3f68h0zc7
Âgé de 25 ans, Skyler a fait ses débuts officiels dans la LNH à la toute fin de la saison 2024-2025, disputant deux matchs avec les Canes. Il a profité de l’occasion pour marquer son tout premier but dans la grande ligue — un moment fort autant pour lui que pour son père, qui le dirigeait derrière le banc.
Choix de 6e ronde des Oilers en 2017, Brind’Amour fils a fait ses classes dans la NCAA avec Quinnipiac, avant de gravir les échelons dans la LAH avec les Wolves de Chicago et plus récemment dans la Ligue de la Côte Est. Ce contrat à deux volets lui permet de poursuivre sa progression tout en restant dans l’environnement familier des Hurricanes.
Cette décision a fait grincer des dents sur les réseaux sociaux, où plusieurs dénoncent un possible passe-droit lié au népotisme. Cette nouvelle ne fait pas l’unanimité, mais reste à voir si BrinD’Amour saura se tailler un poste régulier avec le grand club — sous les yeux (et la pression) de son père.